MIRABELLO – Pavie

Au même titre qu’ Ancora ou Il Merdione, Mirabello est un projet conduit par Adria Vini et ses trois œnologues associés.

Cette fois-ci, Claudio Manera, Lella Burdese et Tony Brown, ont jeté leur dévolu sur la région de Lombardie, tout au Nord de l’Italie et plus particulièrement dans la province de Pavie. La province de Pavie située au sud de Milan offre un terroir particulièrement approprié au Pinot Grigio.

C’est sur ce cépage que ce sont ainsi concentrés les trois compères en le déclinant avec une bulle, un blanc et un rosé.

Chez Continent du Vin, nous avons été séduit par la cuvée en Rosé qui offre comme à l’habitude chez Adria Vini un superbe rapport qualité/prix.

Mirabello Rosé propose sur son étiquette la chouette symbole de la déesse de la sagesse Minerve qui arbore une chouette sur sa tête dans les rues de Pavie. Chacun en conclura ce qui se doit au sujet de sa consommation personnelle de rosé… hihi…

Cette cuvée propose en outre une particularité de taille car les 85 % de Pinot Grigio sont complétés par 15 % de Pinot Nero qui contribue à sa couleur saumonée et à ses arômes de fruits rouges.

Ce rosé est frais et gouleyant. La bouche est superbement délicate et juteuse avec un léger crémeux et une finale vive et fraîche.

Plus la peine de chercher un rosé pour accompagner vos salades italiennes, viandes blanches, charcuterie et autres pizzas… vous l’avez trouvé !

Disponible chez Continent du Vin :

Mirabello Pinot Grigio Rosé, IGT Provincia di Pavia 2018

Importateur de Vins du Monde depuis 2004