Marsilea – Fusion

Millésime : 2017

Cépages : 70% Bobal, 20% Syrah, 5% Tempranillo, 5% Merlot

Alcool : 14.5 %

Exposition : D.O. Valencia

Vendange : Manuelle

Œnologue : Sebastian Mancebo

Viticulture : Travail important sur les vignes avec la photosynthèse. Gestion de le surface solaire d’exposition des raisins.

Vinification : Vinification particulière car les cépages sont vinifiés tous ensemble. La vinification dure 15 jours. Pré-macération à froid à 5° pendant 2 jours. Puis fermentation alcoolique jusqu’à 18°. Remontage 2 fois par jour pour une oxigénation optimale, et délestage au milieu de la fermentation. Sebastian utilise des levures indigènes, provenant des lies de la cuvée du millésime précédent.

Dégustation : Couleur rouge ruby, très intense avec des jolis reflets violets.Le nez est très aromatique , avec des arômes de fruits murs et fruits rôtis. La bouche est séduisante, une sensation de velours nappant le palais. Très vive avec une acidité équilibrée ! La bouche est puissante mais les alcools sont très maîtrises. Belle concentration !

Accords mets et vin : A déguster selon les goûts personnels. Une cuvée pleine de surprise, que vous pourrez déguster sur une pièce de viande ou tout simplement en apéritifs, accompagné de tapas !

Conseils de consommation : Température de service : 16°

Téléchargez la fiche technique ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *