Emiliana : proud to be vegan

PROUD TO BE VEGAN

Emiliana : les vins vegan

Worldwide Food Industry

La demande d’aliments sans viande a augmenté de 987% en 2017 et le passage au végétalien devrait constituer la plus grande tendance alimentaire en 2019. Les données de recherche de Google Trends montrent une augmentation impressionnante de l’intérêt mondial pour le véganisme.

La tendance végétalienne a quadruplé entre 2012 et 2017. Il y a eu une augmentation de 600% du nombre de personnes s’identifiant comme végétaliens aux États-Unis entre 2015 et 2017. Au Royaume-Uni, le nombre de personnes se déclarant végétaliennes a augmenté de 350% par rapport à il y a dix ans, selon une étude commandée par la Vegan Society en partenariat avec le magazine Vegan Life. Les régimes à base de plantes se développent partout en Asie. La recherche prédit que le marché végétalien en Chine augmentera de plus de 17% entre 2015 et 2020.

Emiliana : les vins vegan

Worldwide Wine Industry

Restant actuellement très niche, avec des voix commerciales suggérant un potentiel futur positif pour le vin végétalien. Beaucoup plus d’opportunités pour les végétaliens sur les marchés nordiques de la Finlande et de la Suède, aux côtés des États-Unis. Les vins végétaliens attirent beaucoup les jeunes buveurs de vin.

«Nous prévoyons que les vins végétaliens prendront de l’ampleur en 2018, notre gamme se développera donc tout au long de l’année et nous continuerons d’inciter les fournisseurs à fabriquer des vins végétaliens où ils le peuvent sans affecter les attributs du liquide» .

Le directeur commercial de la catégorie des vins du Caire The Co-Op Emiliana est certifiée pour utiliser la marque Vegan Society, qui est accréditée par les vins biologiques et biodynamiques de la société, produits sans aucun produit d’origine animale. La marque Vegan Society est enregistrée en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Inde et figure sur plus de 30 000 étiquettes de produits dans le monde entier. C’est la norme internationale pour les produits authentiquement végétaliens.

Emiliana : les vins vegan

Why Vegan Wines ?

Les vins de chez Emiliana sont élaborés sans aucune interaction avec des produits d’origine animale.

1 – Au cours du processus de vinification, le vin est filtré avant d’être mis en bouteille à travers des substances appelées agents de combustion, processus utilisé pour éliminer les protéines, la levure, la nébulosité, les taches et les colorants. Toutes ces particules peuvent apparaître naturellement lors de la fermentation et du vieillissement du vin, ce qui n’est pas « visually friendly » pour les consommateurs.

2- Certains des agents les plus populaires utilisés dans ce processus sont des produits d’origine animale tels que la caséine (protéine du lait), la chitine (de carapaces de crustacés), l’œuf dérivé du blanc d’œuf, l’huile, la gélatine (protéine de la moelle osseuse) , et l’Ichtyocolle (gélatine des membranes de la vessie de poisson). Chez Emiliana, nous avons beaucoup progressé dans le processus de développement en éliminant l’utilisation de produits d’origine animale. AUCUNE protéine animale n’est utilisée dans nos vins.

3- Nous utilisons d’autres types d’agents de finition tels que l’argile bentonite, le calcaire, l’argile kaolin, la caséine végétale, le gel de silice et les plaques végétales. Toutes les options appropriées pour éliminer toutes les particules non désirables naturellement présentes lors de la fabrication du vin. L’utilisation de ce produit rend nos vins Vegan Friendly.

@emiliana