Vins du Chili

Le vignoble Chilien

Depuis 1994, le Chili s’est doté d’un système d’appellations d’origine « Denominaciónes de Origen ». Il structure le vignoble en 4 grandes régions viticoles, entre le 30ème et 40ème parallèle, découpées en 13 sous-régions et 44 aires viticoles.

Le Chili bénéficie donc d’un contexte agro-climatique exceptionnel. Le climat méditerranéen du vignoble est à la fois influencé par le courant marin d’Humbolt arrivant de l’Antarctique à l’Ouest et par la cordillère des Andes à l’Est.

Concrètement, il existe des amplitudes de températures Jour-Nuit pouvant atteindre plus de 20°C. Un climat alors très favorable au maintien de bonnes acidités, à la concentration en sucre et à la richesse des arômes. A cela s’ajoute, une très faible pression sanitaire limitant les besoins de traitements et favorisant les pratiques de viticulture biologique.

Les cépages les plus présents sont le Cabernet Sauvignon, le Païs, le Merlot et la Carménère pour les rouges et le Sauvignon Blanc et le Chardonnay pour les blancs.

Les chiffres clés des domaines au Chili

6ème rang des pays producteurs

210 000 ha

4ème rang des pays exportateurs

Nos vignerons Chiliens

Central Valley Region

Colchagua valley

Casablanca valley

Nos actus du Vin Chilien

les vendanges 2021 chez Emiliana
Chili

Harvest 2021 – EMILIANA

Les vendanges 2021 au Chili Emiliana nous plonge au coeur de ses vignes pendant les vendanges 2021. Découvrez au plus vite les paysages grandioses au

Lire plus
Actus des Vins du Monde

L’histoire de COYAM – Emiliana

« Coyam a toujours écrit l’histoire d’Emiliana« . Noélia ORTS, Oenologue d’Emiliana. La chronologie de Coyam Depuis son premier millésime en 2001, Coyam a reçu des prix

Lire plus

Pour toutes vos question ou pour nous contacter, veuillez remplir ce formulaire

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération