Stellenrust
Tout d’abord, domaine Stellenrust est implanté sur deux des plus beaux terroirs d’Afrique du Sud dans la région de Stellenbosch : la colline de Bottelary et le « Golden Triangle ».
Ainsi, le premier vignoble est réputé pour la production de vins blancs d’une extrême finesse et le second est reconnu pour ses vins rouges d’une complexité étonnante.
Le Domaine
La ferme « Stellenrust » date de 1692. Et c’est seulement en 1928 que le premier vin y a été vinifié, mais en quantité limitée car les domaines privés n’étaient pas autorisés à exporter. La plupart des raisins etaient vendus à des coopératives avec des systèmes de quotas.
C’est ainsi, qu’en 2004 que Tertius et Kobie ont quitté leurs emplois respectifs pour se consacrer au monde viticole et pour développer la marque historique familiale.
Aujourd’hui, le domaine fait figure d’exemple pour son implication dans la démarche « Black Economic Empowerment ». Ainsi que pour son engagement dans le Commerce Équitable et contre les discriminations raciales et sociales.
Les hommes du domaine
Kobie et Tertius Boshoff, les propriétaires, ont repris le domaine après leur père. C’est donc, millésime après millésime qu’ils s’affirment parmi les meilleurs producteurs de la région.
En conséquence, la diversité des terroirs du domaine leur permet de proposer de la diversité dans leurs vins. Ils produisent à la fois, des vins de plaisir, faciles, mais aussi de très grands vins qui sont considérés parmi les meilleurs du pays.
Les vins importés par Continent du Vin :
Plus d’informations sur http://www.stellenrust.co.za/