Nouvel arrivage Australie : Opal Ridge 2011

Le millésime 2011 a été un millésime très compliqué à négocier pour tous les vignerons australiens. Des fortes pluies et des températures anormalement basses durant la période de maturation des baies ont pénalisé le développement de la vigne et favorisé le développement de maladies ayant pour effet de diminuer fortement les rendements.

Seule la région dont est issu l’Opal Ridge, Riverina – New South Wales (cf. carte), a été relativement épargnée, avec une pression des maladies plus faibles et donc des rendements en progression.

Cela n’a pas empêché Bob et ses associés d’effectuer de nombreux tris de vendange pour rentrer des raisins sains avec un très beau potentiel aromatique et ainsi produire une cuvée très aboutie, aux notes fruités et aux tannins soyeux.

Berton Vineyard réalise là une jolie cuvée, très abordable avec un design d’étiquette sobre et élégant permettant une jolie mise en avant de ce vin.

Assemblage : 61% Shiraz, 39% Cabernet Sauvignon

A conseiller avec des viandes grillés, viandes en sauce, des plats légèrement relevés ou des spécialités italiennes (risotto, osso bucco, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.