EMILIANA : Bodega récompensée par Tim Atkin !

TIM ATKIN – MASTER OF WINE

Le critique anglais de vins Tim Atkin reconnaît la qualité des vins de chez Emiliana ! Les vins chiliens en bio et biodynamie. Ses notes seront publiées en mars 2019 !

atkin - coyam

 

Ce journaliste renommé a attribué 96 point à la cuvée Coyam pour le millésime 2016 et 95 points à Gê, la grande cuvée du domaine ! Ce qui confirme que ces deux cuvées sont les meilleures de la Winery !

 

 

En décembre dernier, Atkin s’est déplacé sur le domaine, et notamment dans les vignes de Los Robles afin de rencontrer l’équipe de chez Emiliana : Andrès Gilmore (commercial) , Noelia Orts et Alvaro Espinoza (œnologues) et de goûter leurs vins !

atkin - novas  atkin signos blanc atkin - vigno

Une fois les notes des tasting reçus, Noelia Orts s’est dit ravie des 96 point attribués au Coyam pour ce millésime 2016 car il y a eu beaucoup de pluie en Avril cette année là et il a fallu être très concentré vis-à-vis de la vigne. Mais à nouveau, on s’aperçoit que le fait de travailler en agriculture Bio et Biodynamique, permet autant que possible de résister à des conditions climatiques difficiles.

atkin - salvajeAtkin à été très surpris par le Signos en Camenere ainsi que la cuvée nature Salvaje en assemblage Syrah/Roussanne, qui ont toutes les deux obtenues 93 points.

« Tim n’en dit pas beaucoup mais il a particulièrement apprécié la carménère ainsi que le Salvaje sans sulfites, disant que c’était très bien fait sans fautes de vinification. »

 

Noelia - Œnologue chez Emiliana
Noelia – Œnologue chez Emiliana

Enfin, Noelia souligne que l’agriculture biologique, avec des raisins de haute qualité qui permettent d’assurer la cohérence et la qualité des vins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *