Quels Accords avec les mets pour les Signos d’Emiliana?

On ne présente plus Emiliana, la référence absolue en terme de Biodynamie au Chili avec à sa tête Alvaro Espinoza, l’œnologue star du Chili. Avec ses cuvées Signos en Blanc et en Rouge, on retrouve toute la maîtrise d’Emiliana dans l’obtention de grands vins. Avoir de grands vins comme ceux là en cave, est une chose mais pouvoir les conseiller avec des accords mets et vins en est une autre. Nous vous proposons ici quelques accords sympathiques:

– Signos- Chardonnay/Viognier/Marsanne/Roussanne:

En Entrée, on peut tout a fait imaginer cette cuvée sur des fruits de mers travaillés avec une belle sauce. On pourra partir par exemple sur un soufflé au saumon fumé (merveilleuse recette ici), des beignets de calamars, des raviolis aux crevettes, une aumônière de la mer (belle recette ici), et aussi des escargots aux cèpes, un pâté de foie de volaille et bien d’autres choses.

En plats de résistance, on se lancera sur un sauté de porc au cidre, une brandade de Morue, sur une poularde, un risotto aux pétoncles (une bonne recette ici)…

Pour le fromage et le désert, on va pouvoir se faire plaisir sur un Maroille, une Fourme d’Ambert, une galette de Pomme au Roquefort.

– Signos- Pinot Noir:

En entrée, on va pouvoir s’orienter sur un Jambon Pata Negra, une salade de foie de Volaille, une salade de Gésiers, soufflé au jambon et au fromage

Pour le plat, pourquoi pas un Ossau Bucco à la milanaise, une Jambalaya créole, un coulis de truffe, un sashimi surimi, une ratatouille épicée, un poulet au curry.

Et avec le fromage, un ossau iraty, une tome des bauges, un salers

 

Ce ne sont que des pistes, vous avez des idées, des conseils, venez mettre votre petit grain de sel en commentant cet article…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.