EMILIANA – Eco Balance Chardonnay – Vin Chilien

EMILIANA – Eco Balance Chardonnay – 2017

Emiliana – Eco Balance Chardonnay – 2017, provient de la vallée de Casablanca au Chili d’ou proviennent les meilleurs chardonnay du Monde !

Emiliana – Eco Balance Chardonnay : Cépages et Terroirs

Producteur :Emiliana

Viticulture et Vinification : César Morales Novia

Vendanges manuelles en mars et avril

Fermentation en cuves inox autour de 10-12° C avec bâtonnages.

5% de la cuvée passe 3 mois en fûts de chêne français, 95% en cuve en acier inoxydable. Stabilisation à froid avant l’embouteillage.

Appellation d’Origine : Vallée de Casablanca

Sols : Les sols pauvres et peu profonds sont d’origine alluviale avec des textures sablo-limoneuses. Ils se caractérisent par une bonne perméabilité et des rendements relativement faibles par rapport aux autres régions du vin chilien.

Climat : La vallée de Casablanca se caractérise par sa proximité de l’océan Pacifique et reçoit une influence maritime par les brises côtières (courant Humboldt) qui modèrent les températures estivales. Le paysage se compose généralement de collines qui s’élèvent vers l’est et de montagnes côtières. Ces conditions climatiques plus fraîches permettent aux fruits de mûrir plus lentement, donnant ainsi des raisins avec une très belle concentration des arômes et des saveurs pour des variétés comme le Chardonnay, le Sauvignon Blanc et bien d’autres.
Températures moyennes : 25° en été et 14° en hiver.

Cépage : 100% Chardonnay

Emiliana – Eco Balance Chardonnay : Dégustation

Robe jaune clair de couleur pâle, avec des arômes frais d’agrumes rafraichissants comme le pamplemousse et le citron vert qui se mêlent à de subtiles arômes de fruits tropicaux comme l’ananas et une légère touche herbacée.
Frais et juteux, ce vin offre des notes délicates de fruits tropicaux déjà ressentis au nez. L’équilibre et ce goût très fruité apporte une très belle longueur en bouche.

Sucres résiduels : 3,14 g/l ; Acidité totale : 4,43 g/L ; pH : 3,45 ; Alcool : 12,6% vol.

Emiliana – Eco Balance Chardonnay : Accords mets et vin, conseils de consommation, garde

Idéal à servir avec des poissons et des fruits de mer, sauces crémeuses ou beurrées.
En outre, il est parfait en accompagnement de pâtes aux fruits de mer sauces et en apéritif, servi avec différents fromages ainsi que des fruits secs.

Température de service : 10-12 °C

Se bonifiera encore pendant les 5 ans à venir

bio

Télécharger la fiche technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *