3 bonnes raisons de boire du Malbec Argentin

Le Malbec Argentin, cépage d’exeption

Continent du Vin, votre importateur de vins du monde sélectionne pour vous une gamme de Malbec Argentins. Le domaine Tamari produit des vins d’exceptions, et Continent du Vin importe ces vins d’Argentine !

Un peu d’histoire …

Depuis le début des années 1980, l’Argentine a connu un essor en terme de viticulture. Car au début de la production viticole, les vins n’apportaient pas d’intérêts.

C’est dans les années 1990 que ce pays viticole a commencé à produire des vins de qualité, suivant l’exemple de son voisin le Chili.

Pou permettre au vignoble de gagner en qualité, le vignoble a été totalement modifié. Les hectares de vignes ont été réduits, permettant de se concentrer sur la qualité des vins. Ce changement a été opérer pour répondre à la demande notamment pour l’exportation des vins, devenue de plus en plus importante.

Avec ses de 2,7 million de km² de terre et plus de 210000 ha de vignes, l’Argentine se place comme étant le plus vaste vignoble d’Amérique du Sud. La principale région viticole Argentine est la région de Mendoza. C’est la bas que Continent du Vin, a fait sa sélection de malbec Argentins.

Le vignoble est très particulier : les vignes se situent entre 600 et 3000 m d’altitude. Avec une proportion plus grande entre 600 et 1100 m. Cela contribue à un développement doux et régulier des vignes avec des journées chaudes et des nuits très fraîches permettant au raisin de conserver son potentiel aromatique.

Alors, pourquoi boire du Malbec Argentin ?_MG_0169


Raison n° 1 : Malbec, cépage rouge emblématique de l’Argentine

Le Malbec Argentin … il a été introduit en Argentine en 1868 par un agronome français, à la suite de quoi il est devenu le cépage emblématique de l’Argentine. Il représente un quart de l’encépagement rouge sur le vignoble Argentin et est présent dans de nombreux vins rouges dont les meilleurs. Et n’a pas à rougir de sa notoriété face au Cabernet Sauvignon, à la Syrah ou au Merlot.

Raison n°2 : Boire du malbec Argentin oui ! De la région de Mendoza, encore mieux !

_XD26445

Le Malbec Argentin, cultivé dans la région de Mendoza, sur les différents plateaux, développe des arômes de fruits mûrs, d’épices et de réglisse. Les tanins sont présents mais plus ou moins puissants suivant le niveau de concentration. Certains vins issus de Malbec Argentin ont un beau potentiel de garde de 10 ans !

Raison n°3 : Le Malbec Argentin est le compagnon de repas idéal !

Continent du Vin, importateur de vins Argentins, sélectionne 3 cuvées 100% Malbec.cote de boeuf

tamari-malbec-2011 Avec le Tamari Malbec , son joli bouquet de fruits frais aux tanins souples et soyeux rehaussera un plat de paëlla ou un risotto aux champignons !

 

tamari-malbec-reserva-2010Tamari Reserva Malbec, plus complexe, mêlant des notes florales et de cerise noire sera parfait en accompagnement d’une belle côte de bœuf.

..

tamari-malbec-ar-2007Et pour finir, la belle cuvée AR, toujours en malbec, aux notes vanillées et épicées, dues à l’élevage en fûts de chêne, pour accompagner les gibiers à plumes comme les canards ou les cailles. Mais ne pas hésiter en le servant sur un poisson gras ! Sans oublier un bon plateau de fromages !

Aujourd’hui, Continent du Vin importe les vins de Tamari dont ces trois Malbec Argentins en exclusivité sur le territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *