GUARINI

DUCA CARLO GUARINI

 

La famille Guarini est arrivée dans les Pouilles dans les années 1040. Elle est originaire de Normandie mais est installée sur les terres d’Otranto depuis des siècles.

Giovanni Guarini

Cette famille se condidère comme les gardiens du patrimoine agricole des pouilles.  Elle produit du vin mais aussi des huiles, des céréales, des légumineuses : la rencontre de la terre, du soleil et de la mer.

Accardo Guarini, comte de Valesio, à commencé la culture de la vigne en 1114 sur le domaine de Pìutri. Il surplombait la mer Adriatique entre Lecce et Brindisi. Depuis, la famille, continue la culture des vignes Salento, « dans le respect des traditions, sans sacrifier l’innovation ».

Guarini barriccaia

Le domaine couvre  environ 700 hectares. 70 hectares constituent les vignobles. Il y a 260 oliveraies et le reste des terres est utilisé pour la culture des céréales et des légumes.

Le domaine, afin de préserver les terres et les traditions s’inscrit dans un mode d’agriculture Biologique. La mission de Guarini est de protéger et valoriser le patrimoine viticole du Salento, du Negroamaro, du Primitivo, et de la Malvasia Nera. Les vins sont produits à partir de levures indigènes. Toutes les vignes du domaine sont certifiées biologiques.

 

Les vins du domaine Guarini importés par Continent du Vin sont :

8BURDI – Negroamaro – 2016

9BURDI – Primitivo – 2016

10MALIA – Malvasia Nera – 2014 

11PIUTRI – Negroamaro – 2014

 

Plus d’infos sur http://www.ducacarloguarini.it/en/

Importateur de Vins du Monde depuis 2004