POST HOUSE
Le domaine Post House tire son nom d’un petit bureau de poste qui était situé en lieu et place de la maison et du chai actuel. Le nom de ce domaine est donc intimement lié à cette histoire. D’ailleurs, tous les noms des cuvées évoquent des timbres postaux bien connus des philatélistes.
La famille Gebers a racheté ce domaine en 1981 dans cette région pittoresque entre Stellenbosch et Somerset West. Il est donc situé sur les contreforts de la montage d’Heldelberg. Cette montagne est bien connue pour la qualité des rouges produits sur ces terres.
Situé à 7km des côtes de False Bay, un brèche remontant vers le vignoble favorise la pénétration de l’air frais venant de l’Atlantique à l’intérieur des terres. Ce courant d’air aide à modérer les températures estivales pour une maturation progressive des raisins.
Ainsi, Nick Gebers, le propriétaire actuel, est convaincu que le terroir est l’élément fondamental pour obtenir des grands vins de qualité. Dans ce contexte, il faut rejeter les terres trop fertiles en faveur de sol maigre.
En cave, Nick se livre à un véritable travail d’artisan ! Avec l’utilisation de levure indigène, aucun pompage, seulement des déplacements de vin par gravité, très faible dose de sulfites, pas de filtration seulement une clarification aux blancs d’œuf.
En outre, la philosophie de Nick est d’interférer le moins possible dans le processus de vinification pour laisser au vin les capacités d’exprimer son terroir originel.
La propriété compte 45 ha, avec différents variétés de vignes plantées : Shiraz, Cabernet Sauvignon, Chenin, Pinotage, Petit Verdot et Merlot.
Les fiches techniques des vins importés du domaine Post House par Continent du Vin sont :
Retrouvez plus d’informations sur http://www.posthousewines.co.za/